FR:La Saga du Rêve

From AVATAR LARP - The Saga
Jump to: navigation, search

Contents

Les premiers rêves (de 2001 à 2004)

Les AVATAR (en tant que GN) de cette période n’ont pas de conséquences claires sur la trame scénaristique globale actuelle, il s’agit surtout d’histoires relatives aux factions et aux guerres entre elles. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des faits principaux :

2001

Au commencement il y avait 5 factions : L’impérocratique république de la Rose, Le Chardon, Le Lotus La Ronce et Le Lys. Le Maître des Cauchemars est apparu et a relâché un de ses principaux Cauchemars qui provoqua une guerre au nom de son Maitre. Les Factions se regroupèrent et combattirent pour la première fois. Durant ce rêve, les légendes parlent du meilleur combat de siège jamais entamé avec comme seul mot d’ordre : “ "Le château, le château!". Il opposa Le Chardon, des mercenaires et des barbares, avec leur puissant canon, et le Lys, des nobles et des chevaliers, dans leur château.

2002

Le Lotus Noir est créé en annihilant les pacifistes du Lotus blanc. Le Lotus Noir est dirigé par des matriarches, mais Aziël de Serafath gravit les rangs hiérarchique en tant que chef de guerre lors d’une ascension sans précédent. Le Chardon débute une guerre contre le Lys , ils perçoivent le château de ces derniers comme un challenge digne d’eux. Les Libres Rêveurs rassemble tous les Rêveurs n’appartenant pas à une faction.

2003

Le Lotus Blanc a tenté de reprendre le contrôle de la faction du Lotus, mais le Lotus Noir les écrasa. Après un pacte avec le Maître des Cauchemars, la faction du Chardon devient la Meute. Dans un premier temps la Meute resta loyale à ses premiers alliés, s’opposant au Lotus Noir. Cependant, cela n’était pas fait pour perdurer… La Pyracantha rejoint le Rêve, ramenant son lot de braves en devenir : - le General Caelis et Ozmo Drachwulf. Leur château fortifié fut bien entendu la nouvelle attraction de la Meute, connue pour apprécier de tels défis.

2004

Les Pyracanthas devinrent les Aigles Enflammés, le Lys disparut, ses membres rejoignirent L’impérocratique république de la Rose. la Meute rompit toutes ses alliances existants et officiellement se lia au Lotus Noir. Les somptueux Teïl’Oira, une faction elfe, apparurent dans le rêve et furent aussitôt pourchassés par le Lotus Noir. La raison de la venue des elfes dans le monde onirique fut détruite, ils se retirèrent alors dans leur monde d’origine.

2005

Evènements Principaux

Cinq des entités emprisonnées tentèrent de se manifester dans le Rêve pour pouvoir puiser dans la force du monde onirique. Chacune d’entre elle tenta de prendre contact avec les Avatars en cherchant à les persuader de leur fournir de l’aide. Elles rencontrèrent beaucoup de suspicion car elles n’étaient pas capables de cacher leurs intentions réelles. Finalement elles trouvèrent tout de même dans le Rêve des partisans à leur cause. Elles utilisèrent le sommeil de leurs partisans comme une arme, la seule qu’elles étaient capable d’utiliser à l’extérieur de leur prison. De nombreux fidèles semblèrent affectés par une peste entraînant chez eux des symptômes allant jusqu’à l’impossibilité de parler. Les Avatars découvrirent que non seulement le Le Maître des Rêves, actuellement l’ Entité de la Loi, et le Maître des Cauchemars existaient mais encore que d’autres forces existaient aussi. La connaissance sur le concept des Entités fit doucement son chemin dans l’esprit de nombreux Avatars. La Pythie intervient à son tour et prit contact avec une sélection d’Avatars. Elle nomma ce groupe les Veilleurs et leur ordonna de travailler contre la menace d’une incarnation des Entités. Au cours du Rêve, certains partisans commencèrent à entrapercevoir le danger qui se profilait à l’horizon, et travaillèrent alors à contrer la stratégie mise en place par ces Entités. Ils payèrent ce revirement par plus de souffrance, et plus de pestilence en eux, puisqu’ils s’étaient au préalable soumis à ces Entités.

De plus en plus de Cauchemars apparurent dans le Rêve en contrepartie du nombre grandissant d’Avatars dans le monde. Vers la fin du Rêve, des vagues entières de Cauchemars hantèrent les rêveurs, et quelques Avatars décidèrent alors d’ériger une sphère de protection magique autour des partisans ayant décidés de se rebeller contre les Entités. Tantale, Grand Prêtre du Grand Tableau effectua le rituel, mais certains des partisans furent tirés hors du bouclier protecteur, les transformant de ce fait en Cauchemars. Corholio, partisan de l’ Entité du Fou fit ce choix de lui-même. Finalement, l’ Entité du Fou fut partiellement libéré par un rituel bien qu’il ne se soit pas incarné avec la totalité de ses pouvoirs. L’ Entité du Bouc, la moitié de l’ Entité de la Balance, fut intégralement sauvé par ses fidèles, le clan du Bouc Fulminant appartenant au Lotus Noir. L’Entité de la Magie, Ligeia, demeura dans son crystal-gardien. L’Entité de la Violence, Typhon, fut capable de se manifester dans le Rêve, mais il avait quasiment les mêmes pouvoirs qu’un simple Avatar à cause du fragile rituel effectué par ses fidèles.

Les Factions et les événements géopolitiques

L’alliance de la Meute et du Lotus Noir imposa sa suprématie militaire sur toutes les autres factions.

Bien que différente du Rêve passé, la Teil'Oira revint dans le Rêve. 5 seigneurs elfiques du Teil'Oira, et leurs suivants, rejoignirent le rêve, accompagné des Arkhantes (prédécesseurs de la Phalange Pourpre), qui, pour la première fois amenèrent avec eux dans le monde du rêve des armes de sièges lourdes.

Ainsi commença ce dont les anciens rêveurs se souviennent comme étant "la Grande Quête des Fruits Elfiques. 10 graines magiques et puissantes provenant des deux arbres de vie des elfes, qui furent malheureusement dispersées dans le rêve et qui devaient être retrouvées et réunies.

2006

Evènements Principaux

L’Entité du Fou parvint à s’incarner dans le corps de son plus fidèle suivant Cornholio. Utilisant l’Avatar, il obtint un Qualia et arriva à se libérer de sa prison. Il créa le Monde-d’en-Bas, un lieu où vivent les Miroirs des jumeaux maléfiques et corrompus des Avatars foulant le monde onirique d’en haut. Ces reflets peuvent remonter à la surface et prendre le contrôle de leur Avatar original. Les Avatars remplacés ne gardent aucun souvenir de ce qu’ils entreprennent durant leur possession. Utilisant les Avatars possédés, le Fou sema les graines de la discorde et de la méfiance dans chaque faction.

Cependant, L’Entité du Fou avait un point faible. La Bouche des Gueux, répandait dans le rêve à travers des visions données aux Avatars des informations au sujet du Fou, du monde-d’en-bas et sur la possibilité d’une vulnérabilité le concernant. Malheureusement, les Avatars ne comprirent pas ces messages.

Une autre personne connaissait la faiblesse du Fou, Monsieur P., mais malgré tous leurs efforts, les Veilleurs n’arrivèrent jamais à entrer en contact avec lui.

Le Fou perdit son sceptre ce qui l’affaiblit, et potentiellement l’exposait à un usage de l’objet contre lui. Ce sceptre a dernièrement était vu dans la main de certains Avatars.

Pendant que les Avatars étaient engagés dans une lutte contre le Fou, L’Entité du Bouc, libérée totalement depuis le Rêve précédent, infiltra les guildes en prévision d’un coup d’état. Les guildes rapportèrent d’étranges évènements en leur sein.

Typhon, l’ Entité de la Violence, gagna en puissance et utilisa une arme renforcée par du Qualia. L’utilisation d’un tel artefact créa des distorsions dans le tissu du Rêve et poussa la Pythie à faire appel secrètement au Lotus Noir pour effectuer un rituel adéquat pour emprisonner à nouveau Typhon.

Le Maître des Rêves apparut aux Avatars portant une épée très particulière. L’épée fut perdue, et les rumeurs prétendent qu’elle existe toujours quelque part dans le Rêve.

Des cristaux mystiques tombèrent du ciel. Ces cristaux furent trouvés, étudiés et cachés par différentes factions.

Les Factions et les événements géopolitiques

La Phalange Pourpre est officiellement créée et s’impose rapidement comme une faction à ne pas prendre à la légère sur un champ de bataille. La faction existait déjà depuis deux ans, faisant partie d’un important groupe des Teïl'Oira et d’Arkhantes. Pour la première fois dans le rêve des armes de sièges lourdes furent utilisées. Ce qui restait de la Teil'Oira rejoindra la Rose, mené par Atanaël de Cyrdée.

L’Alliance Barbare apparut suite à une scission dans les rangs de la Meute. La troupe d’élite du Lys, l’Iron Fist est engagée pour combattre dans le Rêve.

La suprématie de la Meute et du Lotus Noir fut brisée. Ils furent défaits lors d’une impressionnante bataille tactique, où même l’Alliance Barbare combina ses forces à celles de l’alliance résistante. Les armes de sièges parlèrent et aucune résistance ne fut possible. Rumeurs

Plusieurs Avatars ont entendu que le Lotus Noir aurait rendormi Aziël de Serafath avec l’aide de Typhon durant ce Rêve.

2007 - Pour une poignée de qualias de plus - L'avènement des Entités

Evénements Principaux

Deux Entités furent libérées durant le rêve précèdent combattant pour dominer le monde des Rêve, mais d’autres arrivèrent…

Juste après que les Avatars arrivèrent à la Cité des Rêves, l’Entité du Fou émergea de la Bouche des Gueux avec une armée de Miroirs pour attaquer la cité. Seule l’intervention combinée du Maître des rêves et du Maitre des Cauchemars sauva la situation en renvoyant le Fou dans la Cité-d’en-Bas. Après un cours bannissement, il réapparut annonçant une traque massive des Veilleurs.

Ayant note que son approche “directe” était contrecarrée par les habitants du Rêve, il décida de persuader les Avatars qu’ils étaient les esclaves du Maître des rêves, du Maitre des Cauchemars et de la Pythie.

La Pythie apparut pour la première fois devant tous les Avatars, et s’auto-proclama le gardien du Rêve. Il mis en garde les Avatars contre les mensonges du Fou.

Le Bouc pris une approche plus perfide. Sachant que son véritable ennemi était la Pythie, il tenta de propager la désinformation dans le monde des Rêves. Il apparut sous de nombreuses formes dans de nombreuses factions, sauf au sein de l’ Alliance Barbare où il pris sa forme réelle et où il imposa sa tyrannie. Il lança les Veilleurs sur de fausses pistes, les égarant sur une fausse quête laborieuse avec de faux indices.

Une autre entité apparut dans le Rêve. Akhémet, gardien des Limbes, il se manifesta et gagna grâce à son charisme le support de plusieurs factions et du conseil de la Cité des Rêves. Ayant obtenu de nombreux Qualias, il demanda à la Pythie de faire de lui un dieu dans le monde des Rêves. L’apparition d’ Akhémet permis aux Avatar d’avoir le choix de devenir des Echos après leur mort en lieu et place des Cauchemars. Cela lui apporta encore plus de sympathie de la part des Avatars.

La Pythie décida qu’il était temps de ramener l’ Entité de la Balance dans le Rêve. Pour cela, il fallait tout d’abord retrouver le Bélier car l’ Entité de la Balance fut il y a fort longtemps scindée en deux parties : Le Bouc et Le Bélier. La Pythie envoya les Veilleurs à la recherche de Monsieur P. pour les aider à localiser le Bélier. Etant une entité de lumière et d’ordre, le Bélier fut bien reçu par les Avatars malgré le fait que l’apparition de nouvelles Entités n’était pas vue d’un bon œil. Cependant, en secret le Bélier cherchait à se venger de son geôlier le Maitre des Cauchemars. Malheureusement pour lui, Le Maitre des Cauchemars fut informé par le Fou de la menace qui pesait sur lui, il put alors déjouer l’attaque qui le visait.

La situation devenait de plus en plus incontrôlable, La Pythie luttait pour maintenir l’équilibre du Rêve. Dans la mesure où elle n’était pas capable de forcer les factions à lui obéir, elle se servit des Veilleurs pour les influencer et obtenir des informations en permanence.

Un autre petit groupe d’Avatars fut sélectionné et réuni: Les Témoins. Au vue de leurs actions, ce groupe semble être le pendant des Veilleurs.

La fin du rêve approchant, la Pythie proposa à tous les Avatars d’emprisonner une Entité en utilisant l’énergie générée durant la Bataille finale. Les Avatars choisirent unanimement l’ Entité du Fou. De rage contre cette tentative de l’arrêter, il créa une énorme perturbation dans le rêve qui au terme de sa croissance devait fusionner le monde du Rêve et le Monde-d’en-bas. Les Avatars possédaient toujours le sceptre du fou, ils entreprirent d’accomplir la difficile tâche de réunir : la Pythie, le sceptre, toutes les factions, les Veilleurs, et un champion de chaque faction pour un énorme rituel afin de contrecarrer le fou. Le rituel ne put être accompli comme voulut face à la résistance d’Aziël de Serafath, tyran du Lotus Noir. La Cité du Rêve fut sauvée, mais seulement de manière temporaire. La bataille finale approchant, les Avatars se combattant, le Fou, de rage, effondra la Cité des Rêves à partir d’une explosion dans la Bouche des Gueux.

Malgré la menace, la Bataille Finale eut lieu et la Pythie utilisa l’énergie dégagée pour emprisonner le Fou une bonne fois pour toutes.

Factions et événements géopolitiques

Rien de reporté pour le moment.

Rumeurs

Les Gueux, un petit groupe d’ Avatars, semble avoir formé une alliance avec le Fou.

Ce n’est PAS la Pythie qui aurait scindé l’ Entité de la Balance en deux! Quand le Bouc et le Bélier furent réunis en un même lieu, ils perdirent la mémoire. La Pythie aurait relâché les Entités dans le monde des rêves pour se divertir. Voyant le désordre engendré par cela, elle tenterait de réparer les choses.

Autres Evènements

Un membre de la faction de la La Rose perdit une partie de Pogne en pariant sur le fait de réveiller un maître de la Guilde Impériale des Armes s’il perdait. Durant la nuit il essaya d’honorer son pari mais échoua. En représailles, la guilde plaça un contrat sur la tête de chaque membre de la Rose. Plus tard, il fut décidé de « clarifier » la situation sur le champ de bataille dans un combat déséquilibré pour la Rose à 50 contre 250. A la fin de la bataille, le Maître des Rêves interdit ce jeu à la Rose, jugeant qu’il apportait au final peu d’amusement comparativement au chaos engendré tout en servant les intérêts de son opposant, le Maître des Cauchemars.

2008 – Rêves Brisés

Official Flyer AVATAR 2008

Evènements principaux

Le Rêve se tint dans le Koningsmark, une cité du Royaume de Pyracantia appartenant aux Aigles Enflammés. C’est la première fois qu’un rassemblement a lieu dans une cité de Rêveurs après que le Fou ait détruit la Cité des Rêves, appartenant au Maître des Rêves. L’explosion de l’ Entité du Fou inocula une maladie mystique, connue sous le nom de Manticore, en de nombreux Avatars. Tous ceux ayant contractés la maladie, et uniquement eux, purent voir la Table du Destin où les Entités orientent le cours du Rêve. La maladie est finalement soignée, et tous les Avatars furent alors capable de voir la Table du Destin.

Un autre des effets de l’engloutissement de la Cité des Rêves par le Fou, fut la libération de toutes les Entités. Les dix, libres à nouveau, commencèrent un jeu de séduction vis à vis des Avatars pour gagner en puissance et influencer le Rêve en utilisant des Qualias sur la Table du destin. De plus discrètement ils commencèrent à choisir leurs héritiers.

Les deux parties de la Balance, Le Bélier et le Bouc, furent fusionnées par les Veilleurs dans un Rituel permettant le retour de l’Entité de la Balance au complet.

L’énergie de la bataille finale permit de créer l’Entité du Rêveur nommée Mendwin.

Les Factions et les événements géopolitique

La Meute explosa suite à des dissensions internes. Les Archanges Déchus devinrent L’Aile Noire, créant avec les Libres Rêveurs, une nouvelle faction : Le Chapitre, un groupe religieux d’Avatars respectant scrupuleusement leur credo. Les autres membres de la Meute devinrent Le Taunow.

Trois autres Factions apparurent dans le Rêve: Le Lierre, une caravane de marchands, d’artistes, accompagnés de scientifiques du Cerclequerre, les Damnès à la recherche de leur météore qu’ils pensaient pouvoir trouver dans le Rêve et le Naeum Farka, regroupement de créatures féeriques, du petit peuple et autres bêtes.

La nouvelle faction du Royaume fit son entrée en tant que gestionnaire de la cité. Cette faction est composée d’un grand groupe d’Avatars venant des Aigles Enflammés maintenant loyal au roi Ozmo Drachwulf. Le General Caelis est le nouveau dirigeant des Aigles Enflammés.

Le Khan, meneur de l’Alliance Barbare est détrôné. Farang, un chef intelligent et diplomate du Bélier Noir, est remplacé par Alghar, une brute sans pitié membre des Sangliers Sanguinaire. Cela impacta grandement les relations diplomatique avec les autres factions au bénéfice du Lotus Noir.

Autres Evènements

Un petit groupe de Libres Rêveurs offrirent en sacrifice à Sahachi, lieutenant du Maître des Cauchemars, une de leur fille stérile, afin qu'il puisse la rendre fertile. Les détails et le dénouement de cette sombre affaire demeurent inconnus.

2009 – Faites vos jeux...

Official Flyer AVATAR 2009

Evènements principaux

Le Rêve a lieu dans une cité du Taunow nommée Scantebourg. Gambit, l’entité de la Réalité apparait en tant que pendant de l’entité du Rêveur créée le rêve précédent. Cela semble dû à la balance des forces (et des entités) au sein du rêve. Neuf vortex apparaissent, les Avatars présumèrent qu’il s’agissait de trous du Réel causés par l’apparition du concept de la réalité sur la Table du Destin. Une autre présupposition, liée ou non à la précédente, fut qu’un dragon cherchait à cacher son œuf à l’intérieur du rêve pour échapper à un danger dans son propre monde. L’œuf de Dragon est trouvé par quelques Avatars. Ils le gardent secrètement. Il devint évident que le Cycle approchait de sa fin et que par conséquence un nouveau lui succéderait. C’est un cas unique dans l’histoire du Rêve, dans la mesure où le cycle aurait dû s’achever bien plus tardivement que cela, mais quelque chose est survenu et a forcé la Pythie à mettre fin au cycle prématurément. Puisque les entités disparaîtront lorsque le cycle s’achèvera, elles ont commencé à se chercher des successeurs, le tout sous le contrôle de la La Pythie. Chaque entité a choisi trois candidats et les a mis en compétition selon son propre concept. La Pythie a reformé son conseil d’Avatars, les Veilleurs, ils eurent pour tâche officielle d’aider la Pythie à superviser la recherche d’héritiers pour les entités. Rapidement il est apparu qu’ils avaient bien d’autres assignations. Certains Veilleurs disparurent mystérieusement, et la rumeur prétend que la vraie raison de l’existence de ce groupe fut d’influencer la procédure de sélection en fonction des désirs de la Pythie. Dans l’ombre, un petit groupe de personnes fut créé pour équilibrer la force donnée aux Veilleurs, ce sont les Témoins. Ils devraient jouer un rôle important dans l'avenir.

La Cité Engloutie

Un puissant Rituel a permis à quelques avatars de visiter la Cité Engloutie. C’est la première fois que des Avatars sont capables de voir la vielle cité du Rêve détruite par l’Entité du Fou. La plupart des Avatars périrent durant leur visite et les quelques qui revinrent en vie furent touchés par la folie et le désespoir.

Les Factions et les événements géopolitiques

Les Insulaires une faction de marins et de pirates, jette l’ancre pour la première fois sur le monde des Rêves. Le Lotus Noir accroit considérablement son influence et crée une impressionnante alliance tant diplomatique que militaire avec Les Damnès et Le Taunow, quelque temps après les Insulaires rejoignent cette alliance, L’Axe est né, tout comme l’Empire du Lotus Noir. Le Rêve s’achève avec l’implosion de la Phalange Pourpre, dirigée alors par Saïlon Durotann. Lucian fut banni après être revenu mystérieusement d'un réveil remettant ainsi sa loyauté en question; les rumeurs parlent de désaccords stratégiques entre lui et d'autres gradés Cavindel et Patchouli. Cette scission est un coup majeur porté pour ceux défendant l’Ordre ainsi qu’à leurs alliés.

Autres Evènements

Le Braquemart un petit groupe d'artisans, et de mercenaires, devinrent nomades après la scission de The Pack et la disparition de leur leader Richard de Lustin. Lors de ce Rêve ils décidèrent d'ouvrir une taverne sur les terres du Naeum Farka : la Pomme empoisonnée dirigée par Edgard Von Trapist. Dans l'arrière salle de la taverne, sous les ailes de la guilde des Aubergistes, se monte un commerce discret et fleurissant de vente d'armes et d'objets magiques. Avec l'aide de la guilde des Aubergistes cette activité donne rapidement naissance à une nouvelle guilde majeure : la Guilde des Épicuriens qui s'organise autour de la fabrication et le commerce secret d'équipements militaires ainsi que d'autres marchandises "sensibles".

2010 - On ne rêve qu'une fois - Choisir, c'est renoncer

Official Flyer AVATAR 2010

Evènements principaux

Le Rêve a lieu dans la cite du Black Lotus Karak Morr où l’empereur Aziël de Serafath dirige d’une main de fer.

La Table du Destin fut retrouvée brisée en deux, alors qu’elle fut laissée intacte à la fin du rêve précèdent, laissant ainsi la destinée du rêve sans gouvernail. La Pythie demanda à tous les Avatars de lui rapporter toute sorte d’artefacts mystiques du rêve pour pouvoir reconstruire une nouvelle table. Finalement, il semblerait que la table ne fut jamais réparée et la connaissance relative à la collecte des artefacts sombra à la mort de la Pythie au rêve suivant. Les veilles Entités continuèrent à chercher leurs successeurs qui deviendront les nouvelles entités après leur départ. Le processus de sélection fut supervisé par la La Pythie, qui fut un acteur du renouveau du cycle, tandis que les Veilleurs et les Témoins travaillèrent sur leurs tâches respectives.

Finalement, les nouvelles entités sont sélectionnées et remplacèrent les anciennes. Pour cela les Avatars sélectionnés durent être réveillés et transformés par la Pythie avant que l’énergie de leur rêve ne se volatilise.

L’œuf de dragon fut couvé par un groupe d’Avatars. La rumeur prétend que des forces cherchaient à détruire l’œuf, l’emplacement de l’œuf changeait régulièrement pour le protéger.

Mendwin, le Rêveur, perdit peu à peu ses pouvoirs alors que le Gambit disparut. Il semblerait que la réalité ne soit plus présente dans le Rêve. La bataille finale devait être un combat jusqu’aux 10 derniers hommes debout. Elle détermina qui serait apte à écrire les Chroniques du Rêve, devenant ainsi les personnes capables de graver dans le marbre les règles du nouveau cycle à venir. A la fin de la bataille, la Pythie intervint, arrêta la bataille, et permit la formation du groupe des Ecrivains par le dialogue, majoritairement ce groupe fut constitué des personnes ayant gardé l’œuf et l’ayant couvé.

Les Factions et les événements géopolitiques

Le démantèlement de la Phalange Pourpre donna naissance à deux nouvelles factions: Les Marches de Cendres, une faction militaire, et le Sanctuaire. Ayant perdu leur principal allié, Le Lierre, des pacifiques et prospères marchands, se retrouvèrent coincés entre Le Royaume d’un côté et le Lotus Noir et l’Alliance Barbare de l’autre, tous contemplant avec envie les richesses du Lierre. Le cœur lourd, Le Lierre accepta le protectorat offert par le Lotus Noir. Réduit au rang de simples vassal de l’Empire, les relations diplomatiques avec les autres factions se détériorèrent.

L'Empire du Lotus Noir et ses alliés durent faire face à la montée en puissance sur le champ de bataille de la Federation, formée par les forces du Lierre (et ses créatures), des Marches de Cendres, Le Royaume, le Chapitre, du Naeum Farka ainsi que du Néo-imperium.

Autres Evènements

Le Cerclequerre, qui n’était pas encore une guilde majeure, se retrouva en conflit avec La Guildes des Arcanes dû fait de leur recherches technico-magiques avancées (utilisation de l’énergie magique sur des machines). La Guildes des Arcanes, vraiment puissante à cette époque, menaça de réveiller tous ceux participants à de telles recherches. Le Cerclequerre accepta de bannir de ses expérimentations celles portant sur la techno-magie et rendirent tous les artefacts techno-magiques crées. Ils devinrent une guilde purement technologique. La Maison du Vice ouvrit ses portes pour la première fois et devint rapidement un des établissements les plus luxueux du Rêve quant à la recherche des délices et l’assouvissement des plaisirs.

Rumeurs

2011 - L'Espoir - Au loin, les corbeaux

Official Flyer AVATAR 2011

Evènements principaux

Etrangement, les Rêveurs s’éveillèrent au même endroit, réunis autour de l’œuf de Dragon. Rapidement il éclos et libéra une créature mi-humaine mi-dragon. La Pythie, visiblement surprise, fut instantanément tuée par le Mage-Dragon (comme il se nomme lui-même). Au moment où la Pythie tomba, deux autres Avatars non loin de là sombrèrent dans le coma, mais furent soignée rapidement. Le Mage-Dragon proclama être le nouveau gardien du rêve et demanda la réalisation des Chroniques du Rêves.

Les Ecrivains commencèrent à rédiger les Chroniques du Rêve. De facto, le vieux cycle est terminé et le Rêve entra alors dans une phase d’entre-cycle tant que les règles du cycle prochain, les chroniques du rêve, ne sont pas achevées.

Durant le Rêve, les Ecrivains réalisèrent deux très puissants Rituels. Le premier visait à briser la loi de la parité des concepts (cf. Entités). Depuis le début des âges connus, les concepts, représentés par leur entité respective, sont liés par paire (Violence et Paix, Chaos et Loi, etc.). Lorsqu’une entité disparait ou meurt, son entité contraposée disparait ou meurt elle aussi par principe de réciprocité. Cette règle universelle fut abolit et les entités sont dorénavant indépendante. La raison officielle fut de rendre plus « intéressant » la compétition entre les entités, il pourrait y avoir d’autres manigances derrière cette volonté. Dans tous les cas les conséquences d’un tel rituel sont au-delà de l’imaginable.

Leur second rituel visait à modifier la loi universelle suivante : deux trônes pour diriger le rêve. Par le passé, les personnes sur ces trônes furent connues sous le nom de Le Maître des Rêves et Le Maître des Cauchemars. Ce rituel créa un troisième trône !

Les Entités et la course aux trônes

Les dix nouvelles Entities attendient l’arrivée des Avatars, chacune avec le pendant de son concept, - Violence et Paix, Follie et Sagesse, Néant et Balance, Loi et Chaos, Magie et Technologie. Comme première action, elles créèrent le Conseil des Entités. Cependant au vue de la diversité des concepts représentés, le conseil s’avéra être vraiment inefficace et bureaucratique. Les pouvoirs des Entités sont naturellement supérieurs à ceux des Avatars, mais étant encore très jeunes, elles ne sont pas encore profondément implantées dans le tissue du rêve. Leur potentiel à influencer le Rêve est pour le moment très limité. Chaque concept est poussé à la domination, non seulement de son pendant mais encore d’accroître sa propre Densité sur le Rêve. Le Dragon Mage a annoncé que seulement deux Entités auront le droit de siéger sur les trônes du Maitre des Rêves et du Maitre des Cauchemars. Cependant, étant actuellement dans un inter-cycle, avec le Dragon Mage qui mène à bien ses propres projets, les Ecrivains qui rédigent le nouveau cycle, et l’intervention de forces cachées ayant leur propre vision des choses, la structure du nouveau cycle à venir est loin d’être déterminé.

Le Neo Imperium

Medusia, la fille du précédent Maitre des Rêve ayant disparu à la fin du cycle précèdent, s’autoproclama impératrice du Neo Imperium. L'annonce est reçue avec beaucoup de méfiance par les Avatars et les Entités. Cependant, ils montrent une connaissance énorme du Rêve.

La Cité Engloutie

Un artefact technologique, du nom de La Corentine, fut réparé et permit aux Avatars de voyager jusqu’à la Cité Engloutie. De nombreuses personnes osèrent braver les dangers d’un tel lieu dans l’espoir de trouver des trésors cachés, beaucoup périrent. L’un d’entre eux ne fut autre que l’Entité du Fou (de cet entre-cycle) qui fut réveillé et donc définitivement mort. Une force consciente, puissante et mystérieuse fut découverte dans la cité Engloutie. Elle fut identifiée comme la vieille entité du Fou, celle ayant détruite la cité du Rêve il y a plusieurs rêves de cela. Des signes montrent qu’elle a gagné en force en absorbant le concept de l’Entité du fou (de ce cycle) lorsqu’elle l’a tué. Les Factions et les événements géopolitiques

Une nouvelle force apparut dans l’Empire du Lotus Noir. Un groupe de guerrières et de chamanes nommé la La Sororité menant la vie dure à leurs males. A grandes pertes, Le Lierre fut capable de se libérer de la domination de l’Empire du Lotus Noir grâce à une alliance faite avec les Marches de Cendres.

La Bataille Finale

Une prédiction menée dans la Chambre des Entités, révéla que la Bataille Finale verrait l’opposition des forces du Chaos à celles de l’Ordre. Sur le champ de bataille deux camps s’affrontèrent, les Avatars durent choisir de s’aligner derrière le Néant, la Violence et le Chaos ou derrière la Balance, la Technologie, la Paix et la Loi. L’enjeu majeur de ce combat fut pour les uns de protéger un rituel menait par l’empereur Aziël de Serafath et pour les autres de l’en empêcher. Pour que le rituel réussisse, il était nécessaire qu’au moins un membre des forces du Chaos tienne durant quinze minutes la bannière du Grand-Tableau. Ce fut l’empereur Aziël en personne qui prit soin de le faire. Pour interrompre le rituel, un opposant devait placer sa main sur la bannière durant deux minutes. La victoire militaire des forces du Chaos fut écrasante, mais des dissensions éclatèrent dans leurs rangs. Finalement, à la surprise générale, le rituel échoua malgré les impressionnantes forces déployées pour protéger la bannière. Plus tard il se murmura que les dissensions et l’annulation du rituel fut orchestré par un brillant stratagème de l’ Entité de la Balance et l’action d’un de ses fidèles. Au début de cette bataille finale, l’ Entité de la Sagesse s’agenouilla devant l’ Entité de la Violence pour être sacrifié par sa main. La raison de cette action est inconnue.

Autres Evènements

Les membres du Cercléquerre menèrent à bien des rituels scientifico-technologiques impliquant aussi des mages dont l’ Entité de la Technologie et l’ Entité du Néant. Le but fut d’étendre le champ des possibles dans la création d’ artefact en effectuant des tests sur des animaux cobayes. Durant l’expérience le Néant donna un Fil de rêve de chaque espèce de créatures, permettant ainsi la découverte d’un nouveau type artefact. Cela modifia de facto les règles du monde en permettant la création d’artefacts pouvant soigner. Une nouvelle guilde majeure Toubib or not Toubib voit le jour.

2012 - Rêveurs, Rêveuses - La Course continue

Official Flyer AVATAR 2012

Evènements principaux

Les Rêveurs s’éveillèrent près de la métropole du Neo impérium. Le Dragon apparut et expliqua que le rêve était “gelé” jusqu’à ce que les Chroniques du Rêve soient achevées. Aucun effet massif ne pourra se produire, comme l’utilisation de l’énergie de la bataille finale pour créer des effets ou évènements spéciaux. Il pressa les Ecrivains à terminer leurs chroniques rapidement, les critiquant vertement sur leur travail accompli. Il les accusa d’être influencés par les entités, en mentionnant tout particulièrement les deux rituels qu’ils ont effectués le rêve précédent. En conséquence, certains Ecrivains décidèrent d’arrêter leur tâche, ils furent remplacés par d’autres. L’identité du Sauveur et du Destructeur fut révélée aux Avatars. Tous deux sont capables d’emmagasiner des pouvoirs spéciaux qui peuvent soit sauver soit détruire le Rêve. Une nouvelle entité du Fou apparait et intervient dans la recherche et collecte des pouvoirs spéciaux du Sauveur et du Destructeur, contenus jusque-là dans des objets ou des Avatars spécifiques. A la fin du rêve, le Sauveur et le Destructeur semblent partager quasiment la moitié chacun des pouvoirs qu’ils recherchaient. La nouvelle entité du fou se nomme M. Kerr, il semble être l’émanation du Fou d’en Bas, ayant gagné en pouvoir suite à la mort de la précédente et jeune Entité de la Folie et probablement aussi du fait des excursions/incursions répétées des Avatars dans la Cité Engloutie. Vers la fin du Rêve, M. Kerr est forcé par le Destructeur à rendre une partie des pouvoirs qu’il avait secrètement volé au Sauveur. Cette scène a débutée dans l’ Arène et s’est terminée dans le camp du Lotus Noir.

La Forge des Entités

Les Entités ont proposé de réparer La Forge des Entités, ce qui devrait permettre la création de puissants artefacts pour elles ainsi que pour les Avatars. Pour cela, chaque Entité doit consacrer un maître Forgeron, l’union de leur force devrait permettre de réparer la forge. A cause de plusieurs conflits entre les différents concepts ainsi que d’autres évènements extérieurs, la consécration n’a pas pu aboutir. Les Entités et la course aux trônes

Les neufs Entités restantes ont gagné en pouvoir depuis le Rêve précèdent et exhibent des pouvoirs spécifiques à leur concept. Certains de ces pouvoirs sont transmis à leurs suivants La lutte pour obtenir toujours plus de Densité se poursuit et certaines Entités désignes des Champions qui combattent pour leur cause ou consacre des lieux importants pour leurs concepts. Ces actions ont d’énormes répercussions sur le Rêve. Le Conseil des Entités demeure incapable de prendre des décisions et d’agir. Tandis que Mr. Kerr foule le Rêve et interfère avec le rétablissement naturel d’un certain équilibre des choses, les Entités n’arrivent pas à statuer sur la façon d’agir le concernant. Ceci est aussi valable pour la Forge des Entités.

La Cité Engloutie

La Corentine demeure opérationnelle. Cependant suite des « difficultés techniques », le passage vers la Cité engloutie ne peut être ouvert que pour une période de temps limitée. Le premier groupe à l’utiliser ce rêve-ci est constitué par Lucian, il réunit plusieurs chefs de faction, leurs meilleurs combattants et plusieurs Entités. Personne ne sait le motif exact de leur voyage. Le groupe rencontra une énorme résistance de la part de créatures magiques à la puissance démesurée, et plusieurs de ces voyageurs subir le Réveil. Les survivants revenir atteint de désespoir et de folie passagère. Le Chaos régnait à leur arrivée. Certains racontent que ce voyage était un piège tendu par Lucian pour détruire certaines Entités. Malgré l’avertissement du premier groupe, d’autres groupes voulurent s’aventurer dans la Cité Engloutie, et étrangement la résistance opposée fut moindre. Plusieurs personnes pensent que la présence des Entités dans le premier groupe fut la raison d’une telle force se déchaînant sur eux. Le dernier groupe ayant utilisé la machine fait état d’étranges observations. Ils ont rapporté avoir croisé durant leur périple dans la Cité Engloutie, un autre groupe d’Avatar n’ayant pas utilisé la Corentine pour s’y rendre. De plus, bien avant d’atteindre la limite du temps avant le point de non-retour, les Avatars furent violemment expulsé de la Cité Engloutie, pour terminer dans le coma à leur arrivée dans le monde-d’en-haut. L’Entité de la Technologie expliqua que c’était le résultat d’une procédure de sécurité de la Corentine ayant détecté une situations anormale dans les Seuils d’énergie du Rêve faisant alors revenir en urgence les Avatars ayant voyagé grâce à elle.

Le Neo Impérium

Les Néo-Impérium sont de plus en plus acceptés par les Avatars et les Entités grâce aux services et aux ressources qu’ils apportent au Rêve. Un groupe de résistants commence cependant à lancer des attaques terroristes contre les bâtiments impériaux. Les victimes de ces attentats furent aussi bien des Avatars que des habitants du Néo-impérium. Le Néo-Impérium ouvrit ses bibliothèques et ses centres de recherches, permettant aux Avatars de disposer d’un accès à leur connaissance historique. Des Experts dans les différents champs de recherches comme le Qualia, la théorie des Seuils ou d’autres domaines reçurent les Avatars voulant apprendre. Les Avatars apprirent que les citoyens du Néo-Impérium ne sont pas des rêveurs “ordinaires”.

La Bataille Finale

Le vainqueur de la Bataille Finale s’est vu offrir par l’ Entité de la Violence le droit d’émettre un souhait en rapport avec son concept. Le dernier homme debout sur le champ de bataille, autre que Cendre, fut le Khan.

Autres Evènements

Un Rituel permettant à chaque Avatar d’utiliser les Qualias fut réalisé à la Guilde des Rituels. Le Rituel a provoqué une énorme explosion d’énergie onirique détruisant tous les bâtiments de la guilde et plongeant tous les Avatars à 300 mètres à la ronde dans un profond coma. Plus tard un second rituel fut réalisé avec l’aide de plus d’Entités pour éviter une nouvelle explosion. Le rituel a fonctionné mais n’a pas fourni les résultats escomptés.

L’ Entité de la Violence organisa des jeux à sa gloire où de courageux gladiateurs s’affrontèrent jusqu’à la mort ou le réveil selon l’appréciation du publique. Les survivants reçurent des récompenses pour leurs combats.

Rumeurs

Il a été entendu que le Fou d’en Bas aurait gagné en puissance avec l’absorption de l’ Entité du Fou (au rêve précédent), que M. Kerr est la représentation dans le monde des rêves de ce gain d’influence et que la Cité Engloutie pourrait être en train d’émerger, apportant ainsi le chaos et le désespoir sur le monde onirique. Un des suivants de M. Kerr, un petit gnome bleu, aurait secrètement déposé des bombes-coma à travers le Rêve. Mais ce ne sont que des bruits entendus ici ou là…

2013 - Dansons maintenant - Au son des corbeaux...

Official Flyer AVATAR 2013

Evènements principaux

Le rêve débute sur le Dragon-Mage fâché demandant à nouveau aux Chroniqueurs du Rêve de terminer leur travail. La situation est identique à celle du rêve précédent. Ayant exigé plusieurs fois la finalisation des chroniques, il réveille l’un d’entre eux (Dakota) comme dernière avertissement. Il explique également que la course des entités pour les trônes prendra prochainement fin, d'autant plus qu'il a introduit dans le Rêve des artefacts pouvant affecter les entités. Il jette l'un d'entre eux, un œuf en cristal, parmi la foule qui commence à lutter pour l'obtenir. La rumeur prétend que c’est le Lotus Noir qui s‘est emparé de l’objet. Finalement, il dit à Menduin, l'ex-entité nommé le Rêveur qu'il n’est pas à sa place. Le Dragon-Mage frappe Menduin qui s’effondre alors, il aurait reçu une part du Dragon-Mage en lui.

Le Destructeur (Loon) apparaît au centre de la ville, la seconde nuit du Rêve, flanqué de deux humanoïdes inconnus. Il invoque le Sauveur (Chlore) et vole sa puissance en la poignardant au torse avec un étrange poignard. Il explique qu’il détient dorénavant tous les pouvoirs de la « triche » et qu’il s’en servira pour détruire le Rêve. Malgré le fait que sa nature le pousse à être le Destructeur, il ressent toujours de l’amitié pour Chlore, il l’avertit qu’il sera prêt à détruire le monde Onirique dans 24h00, lui laissant ainsi une chance de sauver le Rêve. Loon est tourmenté par une lutte interne entre son humanité et le rôle qu'il a accepté d’endosser. Il enlève alors son fil de rêve et le centre de la ville explosa, plongeant les gens alentour dans un profond coma, plus de 50 personnes périrent. Le Sauveur n'ayant aucun plan pour contrecarrer le Destructeur, tout le monde essaye de trouver une manière de l'aider, demandant par exemple à M. Kerr de voler encore les pouvoirs du Destructeur afin de les donner au Sauveur (Kerr l’ayant fait durant le Rêve précédent mais dans le sens opposé). L'aide vient finalement d'où elle avait peu de chance de provenir. Lucian, à la réputation et à l’allégeance incertaine, propose au Sauveur un plan à suivre. Il reste moins de 24h pour réaliser le plan qui demeure peu clair. Finalement cela fonctionna, le Sauveur disposa d’autant de pouvoirs que le Destructeur, contrebalançant l’énorme puissance destructrice accumulée par Loon, permettant ainsi de retarder la fin du Rêve. Beaucoup de personnes furent impliquées dans ce projet, courant à travers et tout au long du Rêve, recueillant à chaque fois une partie des pouvoirs manquant au Sauveur, luttant même contre des cauchemars ou les alliés du Destructeur (les rumeurs prétendent que l’entité du Chaos se serait alliée pour un temps avec le Destructeur). Une énorme armée de 300 personnes fut rassemblée près du mausolée de l’Empereur pour lutter contre des cauchemars modifiés (plus forts que des cauchemars majeurs) et le dernier pouvoir fut récupéré durant un énorme champ de bataille contre les barbares.

Le Destructeur quant à lui se mit en chasse de quelques Avatars afin de prendre quelque chose en eux. Une fois cela accomplit, il disparut. Le Rêve s’acheva sur ce statu quo. Le Destructeur n’est pas réapparut et le Rêve perdure…pour le moment.

La Forge des Entités

Les Entités réunirent, grâce à l’aide de nombreux rêveurs, plusieurs objets magiques qu’ils utilisèrent pour forger une arme avec un pouvoir unique : une épée capable de détruire toute chose, interne ou externe au Rêve. Le dernier porteur connu de cette épée n’est autre que Cendre.

Les Entités et la Course aux Trônes

Le cristal que le Dragon-Mage a lancé lors du premier champ de bataille s'appelle un Elohim, il peut emprisonner une entité. D'autres Elohims apparaissent pendant le rêve, 10 au maximum (un pour chaque entité). Plusieurs groupes luttent dans l’ombre pour mettre la main sur un de ces objets. Cependant, aucun Elohim ne fut utilisé contre une Entité même si une rumeur prétend qu’un Elohim fut impliqué lors d’une tentative de réveil de Charade, entité de la technologie.

Au début du Rêve, le classement est le suivant : Cendre, (Violence) est déjà pressenti comme futur maître de rêve, suivi de Charade (Technologie) puis Ezael (Néant). Certains événements lors du Rêve bouleversent ce classement, le Chaos obtient la seconde place, et à la surprise générale Charade, alors troisième, se retire de la course. Ce faisant, elle cède sa place au quatrième, Atanael (l’Equilibre) le propulsant sur le trône restant. Certaines rumeurs avancent qu'elle fit cela pour contre-balancer la victoire de la Violence et du Chaos par de l'Equilibre.

Les Écrivains du Rêve

Le nombre des Chroniqueurs s’est amenuisé considérablement au fil des Rêves. La tâche de rédiger le passé et le futur du Songe fut confiée initialement à 10 personnes, 4 Rêves plus tard, après le meurtre de Dakota par le Dragon-Mage, il ne restait plus que 4 écrivains encore en vie. Des rumeurs prétendent que la diminution du nombre d’écrivains fut fomentée dès le départ pour contrôler les Ecrits et les lois du Rêve, certains suspectent les Entités, d'autres pensent que tout fut orchestré par les témoins de Monsieur P.

Cuivre et Snomor ne se présentèrent pas devant le Dragon à l’introduction du Rêve, et demeuraient introuvables. Le sacerdoce ne portait plus que sur 2 paires d’épaules, celles de Tepes et d’Aka de Mezzenc. Tepes rédigea intégralement les Chroniques du Rêve dans un livre d’une trentaine de pages. Avec Aka, au cours d’une longue nuit, ils se mirent d’accord sur les parties du texte à retirer car jugées trop « partisanes » ou contenant des révélations qui pouvaient ébranler le Rêve tout entier. Le livre original serait conservé dans une bibliothèque occulte.

Menduin en tant qu’intermédiaire du Dragon-Mage, réclama que le texte soit validé par un membre de chaque faction avant la fin de la course aux Entités. Les 2 écrivains s’exécutèrent à contrecœur, rageant contre les vicissitudes du reptile.

Entre temps l’entité du Néant et l’entité de la Paix furent réveillées, leurs pendants, l’Equilibre et la Violence, allaient subir le même sort du fait de la Loi de Parité. Les Ecrivains parvinrent à faire valider le texte dans les temps et firent appliquer les Règles gelées précédemment par le Dragon. Un troisième trône apparut, la parité cessa d’exister. Violence et Equilibre furent ainsi sauvés et à même de monter sur les trônes.

Les Ecrivains, Menduin, et ceux ayant validés le texte furent invités au banquet de l’impératrice. Au cours de la réception, ils décidèrent du nom du 3éme Maitre. Tepes opta pour le Maitre du Jeu, les autres pour le Maitre du Choix. A l’étonnamment de la majorité, le nom retenu par le Dragon fut Maitre du Jeu. A la fin de la réception, un conteur professionnel, Li Shufu, déclama un chapitre des Chroniques. Il fut interrompu par les querelles que soulevait le texte dans l’assistance, et les interrogations de beaucoup sur l’identité de l’homme en noir mentionné dans le récit. Certains prétendent qu’il s’agirait de Lucian, bien que cela suscite les rires et les moqueries de ce dernier.

La Cité Engloutie

Plusieurs groupes se rendirent dans la Cité Engloutie. Les Querelleurs utilisèrent la méthode violente, un bateau avalé par un Kraken, luttant contre de nombreuses créatures ils récupèrent de nombreux trésors enfouis. Le Lotus-Noir, avec Ezaël l'entité du Néant, utilisèrent la magie pour se téléporter dans la vieille Cité. Lors de cette descente l’entité est éradiquée, son concept n’étant plus incarné il le laisse probablement pour un futur prétendant. Les rumeurs racontent qu'Ezaël fut défait par le Fou lors d’une bataille épique. Deux groupes du Chapitre, du Lierre et d'Ahjô fusionnent ensemble et suivent Lucian, patchouli et Kiann l'entité de la paix en employant le Corentine. Des 22 qui s’y rendirent, seulement 8 survivent. Malheureusement Kiann est également détruit, probablement par le Fou lui-même. Certains des survivants parlent d’une trahison de Lucian. Beaucoup de personnes réveillées lors de cette expédition faisaient partis des proches du philosophe, il semble en être affecté, comme l’atteste l’hommage posthume qu’il leur rendra.

Le Neo Imperium

Le Rêve a lieu dans la ville de la noble famille de Neremor (parmi les vassaux les plus importants de l’Impératrice). La duchesse de Neremor voit sa ville remplie durant 4 jours par des étrangers, nommés Avatars par les habitants, apportant le chaos, les merveilles et la vie.

Depuis la dernière fois où les Avatars se rendirent en Terres Oniriques, les habitants du Rêve sont plus impliqués et le monde a légèrement évolué. Cela pourrait sembler être une ne modification mineure mais en fait c'est une modification majeure dans leur mentalité. Ils commencent à agir seuls quand les avatars ne sont pas là. Ils commencent à penser en « nous » qu’ils opposent à « eux » ou « les autres ». Leur neutralité semble être plus mince qu'avant.

Pendant les 4 jours, il devient de plus en plus évident que l’Impératrice et la famille de Neremor ne sont pas totalement alignées en matière de politique. Cela se conclut par un banquet où des familles sont séparées en deux tables et où un conflit politique invisible semble être à la base de la relation actuelle entre elles. Les chefs de factions commencent à craindre pour leurs terres, et redoutent les changements qui pourraient se produire entre deux Rêves car l'Impératrice demeure sur les Terres Oniriques durant ce temps, et elle commence à clairement agir pendant leur absence.

Des rumeurs prétendent qu'une partie des chefs les plus importants du Rêve considèrent le fait de prêter allégeance à l'impératrice, modifiant ainsi la fragile stabilité des forces connues dans le rêve.

Les Factions et les événements géopolitiques

l'Amirauté et les événements marins

La Bataille Finale

Il n’y eut pas de bataille finale car la dernière nuit du Rêve fut frappée par la plus grande tempête que le monde onirique n’ait jamais connue. C'est la menace du Desctructeur et le contre-effet du Sauveur qui est à l’origine de cet ouragan. Les dégâts furent si importants tant sur les hommes que sur les habitations que les chefs de factions ont préférés privilégier les réparations et soigner les plaies de leur troupe plutôt que livrer bataille dans ces conditions

Autres Evènements

Le tombeau de l’Empereur est apparu quelques mois avant que le rêve commence. Il fut érigé à la mémoire de l'empereur, le dernier maître du rêve. Il s’agit d’un lieu de recueillement où les prêtres guident les pèlerins sur un chemin de Sapience afin d'entrer en communication avec l'esprit de l'empereur lui-même. Les rumeurs indique que l'empereur offrait sa protection aux pèlerins.

Le tombeau est gardé par deux paladins aux pouvoirs incommensurables. Certains Avatars eurent la volonté de suivre la Voie du Rêve, d’autres devinrent des apprentis Paladins. Cette religion prétend que le Rêve pourvoira à tous les besoins, il suffit de demander, et tout ce qui nuit/menace le rêve sera détruit.

2014 - La Fin de Toutes Choses

Affiche officielle d'AVATAR 2014

Pré-Events

Pre-events are activities done or events happen before the main event.

La Journée Faction d'Ajhô

Durant la journée Faction d'Ajhô, le Destructeur est apparu et a expliqué aux Avatars que la destruction qu'il souhaitait accomplir était pour leur bien. Anéantir ce monde pour le remplacer par un nouveau vierge. Cette révélation a fait naître une dispute entre certains invités de cette journée (Li shufu, Atanaël de Cyrdée, et Lucian) et le Destructeur qui confrontèrent celui-ci à de nombreuses questions/faits auxquels il a parfois eut du mal à répondre/expliquer.

A certains moments, Loen est parvenu à briser les chaines de ses maîtres invisibles, il avertit les Avatars sur ce qu'il, ainsi que le Destructeur, avait à leur dire. Cela créa de la confusions dans l'esprit de tout le monde.

Autre fait mais pas des moindres - deux personnes souffrirent d'un mal étrange et s'évanouirent. Quand ils revirent à eux, ils avaient changés - physiquement et mentalement. Les rumeurs disent que leur corps fut utilisé pour permettre à deux Avatars définitivement réveillés de revenir à la vie. Personne ne sait réellement qui ils étaient et comment ils sont revenu à la vie.

Beaucoup de membres du Lierre et du Naeum Farka étaient présents lors de cette journée. L'ambiance de cette journée fut marquée par l'esprit particulier de ces deux factions et le terme d'Empire Facétieux fut employé pour la première fois.

Lotus and Archons day

(See english version)

Islanders and Rhino day

(See english version)

Evénement principal

Evénements principaux

Les Avatars ouvrirent les yeux et découvrirent une énorme bombe, posée au milieu de la plaine. Devant celle-ci, le Mage-Dragon posa le regard sur les trois trônes et leurs entités respectives : Cendre, Atanaël de Cyrdée and Nickel. Surprenant tout le monde, il annonça que le nouveau Maitre des Rêves n'était pas Cendre, mais le Destructeur. Les trois entités, se sentant trahies et flouées, tentèrent de combattre le Mage-Dragon, mais ne parvinrent qu'à se faire réveiller (ce à quoi elles résistèrent, bien entendu). Dans le même temps, le Destructeur apparu flanqué par un homme en noir portant un masque. Certaines armées se rangèrent à ses côtés, tandis que d'autres se rangèrent aux côtés de la Sauveuse, Chlore, elle aussi secondée par un homme en noir avec un masque. Après avoir tué les trois entités, le Mage-Dragon fut détruit par le Destructeur et l'homme qui le secondait, activant ainsi la bombe. Chlore disparut alors avec l'armée du Taunow.

Dans les jours qui suivirent, plusieurs Avatars luttèrent pour aider la Sauveuse ou le Destructeur. Gambit proposa lui-aussi un plan qui, couplé à celui de Chlore, consistait à libérer les agents majeurs du "Système" pour libérer l'Onimonde de l'intérieur. La lutte se termina à l'avantage de Chlore et 4/5e du plan de Gambit accompli. Un fait notable à retenir : durant un rituel, les Avatars présents dans le cercle rejetèrent la proposition d'un émissaire venu de la réalité qui proposait le retour de la Pythie dans la personne de Chlore.

Les Avatars se rassemblèrent ensuite autour de la bombe, dans l'attente de son explosion. Chlore était alors en pleine possession de ses pouvoirs, de loin supérieurs à ceux accumulés par le Destructeur, et promut officiellement les trois entités en tant que nouveaux Maîtres de ce monde. Cendre, Jin von Monte Cristo à la place d'Atanaël de Cyrdée (dont il était le Prime Champion) et le navire "L'Abyssal" à la place de Nickel (le bateau étant le Prime Champion de l'entité du Chaos). Suite à cela, l'ensemble de l'équipage est devenu une part de l'entité du Chaos et du Maître des Cauchemars.

Loen, le Destructeur, apparut alors, demandant à Chlore de mettre fin à ses jours car il avait échouait, et souffrait de son état. "Tu sais quoi faire, Chlore. S'il-te-plait, aide moi. Sauve ton monde". Chlore le tua alors avec l'épée forgée par les entités, et éclata en sanglots. Un homme en noir apparut à-côté de la bombe et révéla son visage. Il expliqua que l'explosion de la bombe était inévitable, mais qu'elle libérera le Monde des Rêves de la Réalité, coupant tout pont avec elle. Ce faisant, le Monde des Rêves deviendrait un monde à part entière, qui ne serait plus menacé par la Réalité. Les terres seraient détruites, et les Avatars devraient s'enfuir. Le Nouveau Monde, découvert quelques jours plus tôt, pourrait alors être une destination acceptable. Dans tous les cas, il ne restait que 24 heures.

Juste avant l'activation de la bombe, l'homme en noir appela Lucian et le Fou, qui étaient les deux seuls à gagner le droit de sortir du Rêve "par la Grande Porte", car il avaient tous deux travaillé pour la survie du Rêve, d'une façon que jamais personne ne pourrait comprendre. Alors que Lucian et le Fou s'accrochait à elle, l'homme en noir activa la Bombe, et la destruction des terres commença.

Le jour suivant, chacun tenta de trouver un moyen de s'enfuir vers le Nouveau Monde. Le Taunow voyagerait dans son auberge volante, certains par bateau, mais beaucoup n'avaient aucun moyen de rejoindre le Nouveau Monde. Le Lierre proposa alors une solution, dont le prix était le réveil définitif d'Aziel de Serafath, empereur du Lotus Noir. Un importante majorité accepta, et le rituel de transport put commencer. Cendre défia Aziel en duel et le détruisit, expliquant que son existence était le prix de la survie de tous. Le Lotus Noir commença alors une grande bataille, furieux de la perte de son chef. Certains rejetèrent l'entière responsabilité de la disparition d'Aziel sur le Lierre. D'autres se rappelèrent que les Querelleurs, armée personnelle de Cendre, avaient également été en conflit ouvert avec le Lotus Noir pendant les jours précédents.

La bataille terminée, et les rancunes temporairement mises de côté, le rituel mené par le Lierre et le Cercléquerre commença. Il consistait en l'ouverture d'un portail vers le Nouveau Monde à l'aide de la Corentine. La quantité d'énergie nécessaire était néanmoins énorme et, en plus des qualyas apportés, les scientifiques durent utiliser un Elohim pour capturer le Concept de la Technologie (représenté par Charade). Ceci signifiait que Charade devrait se sacrifier dans le processus. Le Cercléquerre demanda au Maitre des Rêves de protéger l'avatar de son entité tutélaire, et d'emprisonner uniquement le Concept qu'elle portait. Le Maitre des Rêves et le Maitre du Jeu combinèrent donc leurs forces pour sauver Charade.

Heureusement, le rituel fut un succès, et un portail s'ouvrit vers le Nouveau Monde. Charade semble dorénavant être un Avatar normal, et non plus une entité.

Ce jour vit la disparition de nombreuses personnes, mais tous les survivants purent profiter de cette porte de sortie.

Le Nouveau Monde

Découvert par les navigateurs, ce lieu semblait peuplé par dees fous. Plus tard, les Avatars comprirent que cet endroit était le lieu où les résultats ratés de certaines expériences vivaient, loin des terres habitées par les Avatars. Non-aboutis ou dérangés, les habitants du Nouveau Monde étaient soit aggressifs, soit surpris de voir des gens arriver par la mer.

La rumeur parlant d'artefacts rares à découvrir, de nombreux Avatars commencèrent à explorer ce lieu. Parmi d'autres, le Cercléquerre utilisa la Corentine pour voyager, celle-ci étant calibrée vers ce lieu plutôt que vers la Cité Engloutie.


Entités et Jeu des Trônes

Les trois entités promues étaient la Violence, le Chaos et la Balance (dans cet ordre pour les trônes). Le Maitre des Rêves serait donc Cendre, l'entité de la Violence. Pendant cette période fébrile, Nickel le Maitre des Cauchemars et entité du Chaos ainsi qu'Atanael de Cyrdée le Maitre du Jeu et entité de l'Equilibre, se firent tout deux remplacer. L'Abyssal (Navire et Prime Champion du Chaos) prit la place de Nickel et Jin von Monte Cristo devient le premier "vrai" Maitre du Jeu.

En réalité, Atanaël et Nickel cherchaient un moyen de sortir du Rêve et furent séduits par l'une des possibilités (voir plus bas). C'est pourquoi ils préparèrent leur succession avant leur départ.

La Cité Engloutie

Elle apparut cette fois non loin des camps principaux, émergeant des flots. Des envoyés du Fou distribuèrent des invitations à certaines personnes durant ces quelques jours. Mais lorsqu'ils se rendirent sur place, les invités furent attaqués (et pour beaucoup, réveillés) ou entrèrent dans une discussion avec le Fou lui-même. Il semble qu'Atanaël de Cyrdée, Cendre et Harorhyza tentèrent de discuter avec le Fou afin de savoir s'il oeuvrait lui-aussi pour sauver le Rêve. Le Fou réveilla Cendre (qui revint un peu plus tard dans la nuit) et que personne n'agissent comme il l'espérait (ce qui ne donnait aucun indice sur ses motivations). Lucian se joignit à l'expédition un peu plus tard, à la demande d'Atanaël. Alors que tous commençaient à prendre la fuite suite aux attaques des habitants de la Cité, Lucian dit quelque chose au Fou, ce qui lui octroya le passage jusqu'au Fou d'en Bas (la dernière entité du Fou du Cycle précédent). Atanaël repartit seul dans la Cité Engloutie à la recherche de Lucian, craignant la destruction de ce dernier. Il le rencontra à mi-chemin, paisible et détendu. Lucian avait une réponse : le Fou ses battait pour la liberté du Rêve, et était donc de facto un allié. Il était en fait "Le Premier d'entre nous". Personne ne sait ce dont ils discutèrent réellement, mais beaucoup pensent que de grands secrets furent échangés durant ces instants.

Le Neo Imperium

Le Neo Imperium s'écroulait sur lui-même, alors que seules des ruines restaient du glorieux Empire qu'il était. L'Impératrice disparut, et et homme en noir, nommé le Conseiller, reprit les rennes du Neo Imperium. On découvrir que le Conseiller était en réalité un agent de la Destruction.

Pendant le 3e jour, un événement majeur se produisit, changeant du tout au tout la situation de l'Empire. Alexander The First était prêt à être couronné suite à son mariage. Pendant la cérémonie, les armées du Destructeur attaquèrent les invités, la couronne étant un symbole assez important pour combler le vide créé par la disparition de l'Impératrice. Il devint alors évident que la couronne n'était pas seulement celle du Royaume, mais également celle du Neo Imperium. L'armée d'Alexander repoussa le Destructeur et ses puissants Cauchemars et devint roi et empereur en un seul couronnement.


Factions et Géopolitique

Après la tempête du dernier Rêve, le temps changea du tout au tout, et devint une véritable fournaise. La température était telle qu'elle immobilisait les armées. La fin du jour permit quelques combats, tels que le dernier tour de l'Iron Fist (qui allait quitter le Rêve) contre les Querelleurs et la Compagnie du Rhino.

Après le couronnement d'Alexander Premier, Ozmo Drakwulf, le précédent dirigeant du Royaume, disparut mystérieusement. Personne ne sait pourquoi ni où.

Amirauté et événements maritimes

L'Amirauté autorisa de nombreux vaisseaux à voguer vers le Nouveau Monde, et s'occupa effectivement de ces voyages. Ils eurent quelques problèmes lorsques les voyageurs découvrirent des arteffacts de transport permettant de transporter l'entièreté de l'équipage vers l'Arène de la ville (dans un trajet à sens unique). Beaucoup utilisèrent ces arttefacts, ce qui fit que de nombreux bateaux furent laissés sur place sans équipage pour les ramener.

Autres événements

Un passage caché s'ouvrait dans le Rêve, permettant à certains Avatars de rencontrer quelqu'un de très étrange, se présentant comme "Charron" (bien que certains le nommèrent Dr. Lacroix). Il proposait des expériences de la Réalité pour ceux qui souhaitaient la voir d'eux-même. Ceux qui vécurent cette expérience revinrent changés. Ils parlaient d'être le remède de leur Rêveur, qui était mentalement malade, et tentèrent de convaincre d'autres de sortir du Rêve avec l'aide du Dr Lacroix. La tentation était tellement grande que même Nickel et Atanaël de Cyrdée se joignirent au groupe de voyageurs.

Juste avant l'explosion de la bombe, plusieurs Avatars quittèrent le Rêve par ce biais. Nickel, Atanaël, plusieurs perosnnes du Grand Tableau et 4 Royal Jaegers prirent ce risque. Personne ne les revit plus après cela. Certains expliquaient que ce voyagge était juste une piège que la Réalité avait mis en place pour les Avatars, avec pour but de servir leurs objectifs, dnas leur propre monde. Lucian semblait savoir exactement ce qu'il en était car il avait trouvé cette possibilité plusieurs Rêves auparavant. En dépit de ses avertissements, et du fait qu'il ne considérait pas cette possibilité comme "la Grande Porte", certains saisirent l'opportunité. Beaucoup pensent qu'il était jaloux de la possibilité que d'autres puissent quitter le Rêve.